... Celui de créer les condition pour que le Mas Poupéras soit cette entité harmonieuse, où tu peux y grandir entre Chloë et moi.
Un monde convivial où celui qui vient rendre visite est obligatoirement un ami. Il sait d'instinct qu'il est reçu comme tel, visiteur estival,
voisin ou passionné du vin.

Échanger pour s'enrichir cela vaut toutes les universités du monde, fais de l'enthousiasme une règle de vie, ne te fixe pas de limite.
L'immobilisme est la pire des choses.
N'intervenir que comme révélateur de talent, les vins du domaine expriment toute la capacité de ce terroir respecté et la beauté et la quiétude de ce lieu...

Ils reflètent toute cette ampleur du sud, cette chaleur latine.
Pour toi, je décide d'associer au Mas Poupéras les couleurs chaudes:
poupre, violet, mauve que l'on trouve dans les lavandes, les iris,
la verveine, la mauve, les glycines, qui viennent adoucir et contraster pierres, cailloux et terre et ponctuer le vent dominant, et puis ces couleurs te vont si bien...

À l'aurore, lorsque tout est calme et respectueux, je me plais à penser face aux premiers rayons de soleil, que ce savoir faire je te le transmets et que toi à ton tour, tu puisses jouir avec tes enfants de ce spectacle merveilleux et ressourçant.

Je t'apprends l'influence de la lune sur les végétaux, du vent sur la qualité du raisin, des galets sur la maturité des baies... Nous partageons aujourd'hui des richesses simples comme l'odeur de la pluie après l'orage, les senteurs de la garrigue, une dégustation de raisins.

Je t'enseigne comme Albert ton grand-père l'a fait pour moi, que l'on n'a rien sans rien, que tout se mérite et qu'il faut avoir la ténacité d'aller au bout de ses rêves et d'être fier du parcours accompli.

Et puis si, de temps en temps,
ton ambition devient démesurée, dans ces moments là, rappelle toi d'où tu viens, assieds-toi sous le tilleul tricentenaire, pense à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin, ta famille, tes oncles et tes tantes bien sûrs, mais aussi Pierry, mon presque jumeau, l'ami de toujours.

Alors regarde devant toi...

"Les Loges de Poupéras", tous nos hôtes en témoignent, s'ouvrent sur le site grandiose où le Ventoux, imposant et majestueux, quoi qu'il arrive, redimensionne et rappelle à l'humilité.

Patrice, ton père